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L'HISTOIRE DE MON SUCCÈS

CHEZ TECHNOLIT

JASMIN

Département: Vente par téléphone
Formation: Commerciale en gestion de bureau
Position actuelle: Vendeuse par téléphone
Au sein de TECHNOLIT depuis: 2019
Slogan: "Les personnalités ne se forgent pas par de beaux discours, mais par le travail et les efforts personnels".

Comment es-tu arrivé chez TECHNOLIT ou comment as-tu connu TECHNOLIT?

Pendant ma formation d'employée de commerce en gestion de bureau, certains de mes camarades de classe étaient employés chez TECHNOLIT. Nous parlions souvent de notre travail et j'ai beaucoup aimé ce que les autres me racontaient. Après avoir terminé ma formation, j'ai envoyé ma candidature à TECHNOLIT environ six mois plus tard.

Tu travailles dans la vente par téléphone chez TECHNOLIT. Qu'est-ce qui est intéressant dans ce travail et quels sont les défis à relever? 

Ce que j'apprécie le plus dans mon travail, c'est la diversité. J'ai quotidiennement affaire à d'autres personnes et je m'adapte à chaque client. Mes journées de travail sont toujours différentes et je ne suis pas toujours sur la même longueur d'onde. Cela me plaît beaucoup. Par ailleurs, le défi de mon travail est clairement au premier plan : atteindre mon objectif de chiffre d'affaires et, si possible, l'augmenter. Je me fixe chaque jour de nouveaux objectifs. Il est important de "s'accrocher". Bien sûr, je subis aussi une certaine pression pour atteindre mon objectif de chiffre d'affaires, mais cela me pousse d'autant plus.

Que penses-tu de l'ambiance de travail chez TECHNOLIT?

L'ambiance de travail dans mon service est super. Nous sommes tous en contact très étroit les uns avec les autres. Nous nous aidons mutuellement et répondons aux questions. Je trouve aussi très positif le contact avec le service extérieur et d'autres départements comme le service clientèle. Lorsque nous servons des clients qui ont des souhaits ou des questions spécifiques, nous nous mettons d'accord avec les collègues du service extérieur. De plus, nous remplaçons aussi des collègues du service externe lorsqu'ils sont en vacances ou absents pour cause de maladie, par exemple.

Qu'est-ce qui te motive dans ton travail quotidien?

C'est surtout le contact avec les collègues de l'équipe qui me motive chaque jour. De plus, j'ai l'ambition de faire de tous les clients avec lesquels je suis au téléphone des clients satisfaits. Le salaire à la fin du mois, que je peux influencer moi-même, me motive aussi jour après jour.

À quel point es-tu satisfait de ton travail et de l'entreprise TECHNOLIT?

Actuellement, je suis très satisfait de mon travail. Malgré la pandémie, j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixés, ce qui me motive beaucoup.

TECHNOLIT a une vaste gamme de produits. Quel est ton niveau de connaissance des produits et comment l'as-tu acquis?

Ma connaissance des produits avec lesquels je travaille chaque jour est très bonne. Bien sûr, on n'a jamais fini d'apprendre avec la vaste gamme de produits que nous proposons à nos clients, et qui s'enrichit sans cesse de nouveaux produits. Les produits que je vends tous les jours sont ceux dont on se souvient le mieux et je peux transmettre ces informations à nos clients du premier coup. De plus, mes collègues sont toujours prêts à répondre aux questions et des formations internes nous permettent d'approfondir régulièrement nos connaissances sur les produits.