Headerbild Erfolgsgeschichte Nadine (Desktop)
Headerbild Erfolgsgeschichte Nadine (Mobil)

L'HISTOIRE DE MON SUCCEÈS

CHEZ TECHNOLIT

NADINE

Département: Service extérieur automobile
Formation: Menuisière
Position actuelle: Service extérieur
Chez TECHNOLIT depuis: 2011
Slogan: "Le prix du succès est le dévouement, le travail acharné et l'engagement incessant pour ce que l'on veut accomplir".

Comment es-tu arrivé chez TECHNOLIT?

Mon parcours m'a menée très tôt dans le domaine de l'artisanat, puisque j'ai suivi une formation de menuisière. Au début de ma carrière professionnelle, j'ai travaillé dans un magasin de bricolage où j'aimais déjà la vente. Mon mari m'a alors suggéré de postuler chez TECHNOLIT, car il connaissait les produits et l'entreprise. J'ai reçu une réponse positive et je travaille depuis lors dans le service extérieur dans le domaine de l'automobile. Cela me plaît beaucoup car, avec mon mari, nous restaurons des voitures anciennes pendant notre temps libre, j'ai de très bonnes connaissances dans le domaine automobile et je peux donc, dans de nombreux cas, communiquer d'égal à égal avec mes clients.

Comment se passe ton travail quotidien en tant que femme dans un domaine masculin?

Avec mes clients existants, je ne constate pas de différence dans les contacts réguliers. Avec les nouveaux clients, il est vrai qu'au début, je suis souvent sous-estimée. Mais grâce à ma grande expertise, j'arrive très vite à entrer en contact avec ma clientèle et le fait que je sois une femme ou un homme ne joue alors aucun rôle. Dans un secteur professionnel dominé par les hommes, il est important de montrer une autre image des femmes afin d'attirer davantage de femmes vers ce métier. Aujourd'hui, je ne peux plus m'imaginer exercer un autre métier ou travailler pour une autre entreprise. Si tout continue à me convenir, je vous resterai fidèle jusqu'à la retraite ;-)

Qu'est-ce qui rend le service extérieur attrayant pour toi et quelle est la recette de ton succès?

Pour moi, le travail sur le terrain est attrayant parce que je peux travailler de manière autonome. Je peux fixer mes rendez-vous individuellement avec la clientèle. Il peut alors m'arriver de me rendre chez un client le soir ou un samedi. Cette flexibilité rend ce métier passionnant pour moi. Comme j'ai un style de vie très actif, que j'aime conduire et que je trouve génial d'être autant sur la route, le travail sur le terrain est parfait pour moi.

Quels conseils donnerais-tu à une nouvelle collaboratrice?

Je conseillerais à tout le monde - homme ou femme - que pour marquer des points dans le service extérieur, il faut disposer de grandes connaissances professionnelles, d'une saine confiance en soi et d'une grande capacité d'initiative. Un certain sens de la répartie, de l'humour et aussi de la critique sont également très utiles. Et le plus important : il faut gagner la confiance de la clientèle afin de pouvoir établir une relation stable, fiable et durable avec elle.

Tu es formatrice sur le terrain chez TECHNOLIT. 
Quels sont tes domaines d'activité ?

Je voulais évoluer chez TECHNOLIT et on m'a proposé de devenir formatrice sur le terrain. Cela signifie que j'encadre et accompagne les nouveaux collaborateurs dans leurs premiers temps chez TECHNOLIT. Je suis leur interlocutrice et je les aide à répondre à toutes les questions relatives à leur activité sur le terrain. Ainsi, les nouveaux collaborateurs ne sont pas "jetés à l'eau" et ne doivent pas se débrouiller seuls. Cette activité me plaît beaucoup et j'aime apporter mon soutien avec mes connaissances professionnelles.


Dans cette vidéo, Nadine nous fait part de ses réflexions sur son travail au service externe. Des défis passionnants du travail quotidien aux supers avantages pour les collaborateurs, nous découvrons ici ce qui rend son travail si particulier !

Regarder le film sur la chaîne YouTube de TECHNOLIT